Notice descriptive

  • Répertoire méthodique de la sous-série 100 Fi
    • Topographie
      • Coligny
100 Fi 909 - "Plan géométrique des deux bourgs de Coligny et hameaux voisins ..." - Secteur de "Châtaignat, PInal, La Tour, Frontville, Champel, Coligny Le Vieux et Le Neuf...", et compris autour de la "route impériale de Strasbourg à Lyon, du chemin de Coligny à Champel, du chemin de Châtaignat à Coligny, du chemin de Coligny à Montfleur, du chemin de Coligny à Treffort, du chemin tendant de Montrevel à Coligny..."
"Echelle de 150 mètres de longueur", soit une échelle estimée au 1/.
Dimensions: 128 x 86,5
Techniques employées: Plume encre noire - Lavis couleur.
Caractéristiques géographiques: Propriétés bâties (presbitère...), terres, carrière, route, chemins, rues, fontaines...
Quelques noms indiqués sur le plan (à signaler): Sieur Denis-Joseph Revel, M. Jantet (receveur à Corbeille), Mme Poirier, Sieur Favre (receveur à l'enregistrement), M. Olivier...
Observations: Sur ce plan figurent une flèche indiquant le nord magnétique, ainsi qu'un tableau de renvoi - "Coligny était divisé en deux parties, l'une en Bresse, Coligny le Neuf et l'autre en Bourgogne, Coligny le Vieil; ce dernier passa au XIIIè siècle à la famille de Montluel, fit retour aux Coligny et fut possédé au titre de marquisat par Cléridius (1639)..." (D'après le dictionnaire du département de l'Ain par A. Pommerol).
(1809)

Pour aller plus loin

Les formulaires de recherche :