Notice descriptive

  • Répertoire méthodique de la sous-série 100 Fi
    • Topographie
      • Ambérieu-en-Bugey
        • Urbanisme
100 Fi 136 - "Ministère de la Reconstruction et de l'Urbanisme - Ain - Ambérieu-en-Bugey - Plan topographique régulier complété à l'aide de photographies aériennes - Coordonnés Lambert II - Zone centrale - Dressé et dessiné en 1951 par Mr A. Wantz géomètre-expert... " - Secteur de "Jean de Paris, Clos Balme, La Nitrière, Vareilles, Clos du Tricaud, La Sommelière, Clos de Boissieux, La Bibette, Rongetant, Tiret, Carré Jobert, Carré Trémolard, Carré Jean-Claude, Carré Sirand, Les Granges... ", et compris autour des "routes nationales n°75 et n°504, du chemin départemental n°36, du chemin vicinal ordinaire n°6, du chemin des Arênes, du chemin de la Dame Louise à Rongetant, du chemin de Saint-Georges, du chemin de Champ Lacroix, du chemin de fer de Paris à Modane... "
Échelle au 1/5000
Dimensions : 104,7 x 78,5
Techniques employées : Rehauts de couleur - Imprimé.
Caractéristiques géographiques : Limites communales et de propriétés, propriétés bâties (châteaux...), routes, chemins, avenues, rues, voies ferrées, ligne éléctrique des tramwais, aérodrome, rivière, ruisseaux...
Observations : Sur ce plan figurent une flèche indiquant le nord magnétique et une autre le sens du courant de l'Albarine - On trouve également le tracé du cours du Gardon, un ruisseau affluent de l'Albarine - L'emplacement du château des Échelles, du château des Allymes, et celui du château du Tiret sont dessinés sur ce plan.

Pour aller plus loin

Les formulaires de recherche :